A propos

A propos

Curieuse de tout, voyageuse depuis l'enfance malgré moi, voyageuse depuis l'âge adulte grâce à moi.

Je suis passionnée par l'aventure, qu'elle soit intérieure ou extérieure.

Mon approche:

Ancienne chef de projet en informatique, je découvre les bienfaits du toucher en Thaïlande où je fais l'expérience du massage traditionnel Thaïlandais*.

Mon premier apprentissage est avec Pichest Boonthumme, à Chiang Mai. Rapidement je me tourne vers l'aspect dit "thérapeutique"* de la technique.

Je rencontre alors d'autres maîtres et choisis de poursuivre mon apprentissage auprès de Itthidet Manarat Ongdam (Poo), également à Chiang Mai. Je suis son enseignement pendant un an. En tant qu'élève, puis en tant que praticienne sous sa supervision. Après huit mois je deviens son assistante pendant les formations.

Durant mon séjour, je passe également trois mois dans des monastères, où j'apprends la méditation. Cela me permet d'affiner mon sens de l'écoute et de continuer à développer ma présence à l'autre.

Je me rends ensuite en Inde pour étudier le massage Ayurvédique*. Je suis l'enseignement de Arun Rasalam. J'étudie le protocole utilisé lors du "Panchkarma".

De retour en France début 2004, après deux années en Asie, je cherche une manière de dépasser l'aspect physique du toucher. Je découvre l'école créé par Jean-Louis Abrassart. www.toucher.fr J'y trouve la bonne alliance entre la parole et le corps. En completant le cycle de formation, j'obtiens la certification de Somatothérapeute en Relation d'Aide par le Toucher, en Juin 2007.

C'est en m'appuyant sur les outils de la Somatothérapie, de connaissances acquises lors de stages au près d'Indigo Formations, de mes recherches et expériences personnelles que j'accompagne actuellement les personnes à la découverte de leurs ressources intérieures et de leur plein potentiel.


* Symptôme psychosomatique sans lésion, ni cause médicale.



Ninon Carnoy

https://www.ninoncarnoy.fr/

Somatothérapeute, praticienne de shiatsu et de rebirth à Paris (75011 Paris)




Share by: